Affacturage en ligne : comment procéder ?

Affacturage

Comme toutes les démarches d’entreprise, l’affacturage a également évolué. Plus besoin de se déplacer dans votre banque ou chez votre repreneur de créances avec tout votre dossier client. Vous aurez seulement besoin d’une connexion internet et d’un ordinateur pour faire vos demandes de devis d’affacturage en ligne. Vous pourrez ainsi avoir la possibilité de gagner du temps de travail en faisant tout cela depuis votre poste. En quelques clics seulement vous pourrez transférer à votre société d’affacturage les courriers, mails, factures et relances que vous aurez adressé à votre client et auxquels il ne répond pas. Vous devrez lui confier tous vos échanges afin qu’il puisse prendre en main le dossier en connaissant tout ce que vous avez entrepris afin de ne pas faire de doublon.

Transfert de documents vers le prestataire d’affacturage

Le transfert peut se faire grâce à des scans de documents papier ou bien encore grâce à des transferts de mail et de fichiers. Vous pourrez avoir un agent dédié selon la plateforme avec laquelle vous réalisez la prestation d’affacturage. Vous pourrez ainsi lui faire parvenir les différentes pièces.

En ayant un seul référent vous optimiserez les échanges et pourrez trouver en votre prestataire d’affacturage un partenaire idéal pour une vie d’entrepreneur sereine et organisée.

Peut-on avoir plusieurs prestataires d’affacturage ?

Aucune réglementation en la matière n’interdit le recours à plusieurs sociétés d’affacturage. Toutefois, vous devrez être vigilent quant à votre capacité de remboursement afin de ne pas passer au-dessus de vos moyens. Dans ces cas-là, une opération qui était censée vous aider à mieux gérer votre trésorerie pourrait bien s’avérer être contre-productive !

Il est à noter qu’en confiant la totalité de vos besoins dans le même domaine à une seule société vous pourrez avoir des taux peut-être plus intéressant ou en tous cas de quoi les négocier au mieux.

fr ch lu ca